Vous avez réservé un billet d’avion mais vous souhaitez annuler votre voyage ? Sachez qu’il est possible d’annuler un vol Air France, sous certaines conditions. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour annuler votre billet et obtenir un remboursement (le cas échéant). Nous verrons également ce qu’il faut faire en cas de force majeure.

Air France : les conditions d’annulation

Vous avez acheté un billet d’avion Air France et vous souhaitez le annuler ? Malheureusement, les billets d’avions non remboursables sont généralement très difficiles à annuler. Cependant, il est possible de trouver une solution en fonction de votre situation. Dans cet article, nous allons voir ensemble les conditions d’annulation pour un billet non remboursable ainsi que comment effectuer cette annulation au cas par cas.

Air France : les conditions d’annulation pour un billet non remboursable

Pour annuler un billet d’avion Air France acheté sur le site internet de la compagnie, il faut se rendre dans l’espace “Mon compte” et cliquer sur “Mes vols”. Il est possible d’annuler son vol jusqu’à 4 heures avant le départ. Cependant, si vous avez acheté un billet non remboursable, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement.

Air France : comment annuler un billet d’avion non remboursable

Si vous avez acheté un billet d’avion Air France “non remboursable”, vous ne pouvez pas le annuler. Cependant, il y a une exception à cette règle : si votre vol est annulé par la compagnie ou si vous êtes contraint de modifier votre itinéraire pour des raisons indépendantes de votre volonté (exemple : maladie), Air France peut, sous certaines conditions, effectuer un remboursement partiel ou total du prix du billet.

Comment annuler son billet avec Air France ?

Souvent, les billets d’avion ne sont pas remboursables. Cependant, il existe quelques moyens de les annuler avec Air France. Dans cet article, nous vous expliquerons comment procéder pour annuler votre billet non remboursable avec Air France.

Air France : comment annuler un billet d’avion non remboursable ?

Si vous avez besoin d’annuler un billet d’avion non remboursable avec Air France, vous pouvez le faire en ligne sur le site web de la compagnie. Rendez-vous à la section “Mon compte” et connectez-vous à votre compte client. Cliquez ensuite sur “Mes réservations”, sélectionnez votre vol et cliquez sur “Annuler ma réservation”. Vous devrez alors confirmer que vous souhaitez annuler votre voyage.

Comment annuler son billet avec Air France si celui-ci est non remboursable ?

Il n’est pas toujours possible d’annuler un billet d’avion non remboursable avec Air France. Toutefois, si vous avez acheté votre billet avant le 31 décembre 2019, vous pouvez demander à ce que votre vol soit reporté ou annulé sans frais jusquà la date de validité du titre de transport (1 an pour les billets émis en France et 3 ans pour les billets émis hors de France). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet d’Air France.

Que faire en cas de force majeure ?

Il est parfois impossible de respecter les dates prévues pour un voyage. En cas de force majeure, comment annuler un billet d’avion avec Air France ? Dans cet article, nous vous proposons une solution pour effectuer cette annulation.

Que faire en cas de force majeure avec un billet d’avion non remboursable ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous amener à annuler un billet d’avion non remboursable. Parmi elles, la force majeure est l’une des seules à être prise en compte par les compagnies aériennes. Mais qu’est-ce que la force majeure ? Il s’agit d’un événement extérieur et imprévisible, qui empêche le voyageur de respecter son engagement. Les conditions climatiques extrêmes (tempête, ouragan), les grèves ou encore les catastrophes naturelles font partie des cas de force majeure reconnus par Air France. Si vous êtes confrontés à l’un de ces événements et que vous souhaitez annuler votre volnon remboursable , il faut contacter rapidement la compagnie aérienne afin d’en informer le service clientèle .

Air France : comment annuler un billet d’avion en cas de force majeure ?

La force majeure étant une cause échappant au contrôle des parties, Air France applique les conditions suivantes en cas de survenance d’un tel événement :

  • Les frais de modification ou d’annulation du billet sont pris en charge par la compagnie ;
  • Le voyageur peut choisir un nouvel itinéraire, sans majoration du prix initialement payé ;
  • Si le nouvel itinéraire est plus cher que l’itinéraire original, il sera remboursé de la différence.
en_USEnglish